LE RESTAURANT

"Deux activités liées ...au même endroit. Un concept original : lieu convivial qui réconcilie avec aisance

le 'bien manger' & le 'bien boire' "

 

Créé par Laurent Guenot, La Cave passe à table à Saintes a ouvert en Février 2008, à la place d’une ancienne mercerie.

Situé au coeur de Saintes, La Cave passe à Table sert principalement de la cuisine Française. Le restaurant a été repris en Février 2018 par Clément Coufourier. Après 15 ans d'expérience dans les vignes, entre le Madiran et le Bordelais, puis dans les chais de Cognac, Clément se lance dans cette aventure pour transmettre sa passion pour le vin et les bons plats

 

La philosophie du restaurant est de rassembler les ingrédients nécessaires à une ambiance chaleureuse et conviviale : une carte de saison, élaborée par le Chef, garantissant ainsi la fraicheur des produits. 

Pour accompagner ce menu, un large choix de vins proposé au verre. Chacun peut ainsi choisir son vin, le déguster avant de le sélectionner et varier les plaisirs en fonction des plats s'il le souhaite.  

«Cela permet de faire découvrir de nouveaux terroirs, de nouvelles appellations. Si le vin convient je sers le verre, sinon, on goûte autre chose» explique Clément. 

 

 Ce que les clients apprécient particulièrement ce sont : 

la bonne cuisine, les bon vins, un bon rapport qualité prix, l'accueil et le cadre chaleureux : salle intimiste entourée de bouteilles, ils sont en plein coeur d'une cave à vins.